Valeo: résultat net en baisse de 26% au 1er semestre
information fournie par Zonebourse 24/07/2025 à 18:19
Le free cash-flow après coûts de restructuration exceptionnels double à 252 MEUR. Le résultat net part du groupe ressort à 104 MEUR, en baisse de 26 %.
Cette amélioration des marges s'appuie sur une baisse des dépenses d'investissement (-23 %), des frais administratifs (-5 %) et des dépenses brutes de R&D (-11 %).
Les prises de commandes progressent de 30 % à 11,8 MdsEUR. Le groupe révise toutefois son objectif de chiffre d'affaires annuel à environ 20,5 MdsEUR (contre 21,5 MdsEUR auparavant), principalement en raison d'un effet de change défavorable de 750 MEUR. Les objectifs de marge opérationnelle (4,5 % à 5,5 % du CA) et de free cash-flow (450 à 550 MEUR, après coûts exceptionnels) sont confirmés.
'Ce premier semestre démontre notre capacité à franchir une nouvelle étape d'amélioration de notre rentabilité et de notre génération de cash ', a déclaré Christophe Périllat, directeur général de Valeo. 'Nous avons engagé des mesures fortes de réduction des coûts et de strict contrôle des prix, tout en renforçant nos relations avec les constructeurs chinois, qui représentent désormais près de trois fois notre chiffre d'affaires en prises de commandes', a-t-il ajouté.
| 11,480 EUR | Euronext Paris | -0,22% |
A lire aussi
-
La mobilisation des agriculteurs, opposés notamment à la politique gouvernementale d'abattage massif des bovins en cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), a reflué dimanche, malgré une action dans la soirée à la frontière franco-belge. Selon des chiffres ... Lire la suite
-
Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été entièrement surprise. "C'est devenu banal ici", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les jeunes sont ... Lire la suite
-
Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'État et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget. La ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron s'attable avec des militaires français déployés aux Emirats arabes unis, pour un repas de fête préparé par les cuisiniers de l'Élysée à l’occasion du traditionnel déplacement de Noël auprès des troupes.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer